Home 5 Actualités 5 Haïti débat : La voiture utilisée par le bandit Arnel Joseph était mise par le MICT à la disposition de Youri Latortue, rapporte Rosemond Jean

Haïti débat : La voiture utilisée par le bandit Arnel Joseph était mise par le MICT à la disposition de Youri Latortue, rapporte Rosemond Jean

Le militant et allié du parti politique PHTK, Rosemond Jean, a pointé du doigt les responsables du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriale et  Youri Latortue. D’après lui, le chef de gang, Arnel Joseph, utilisait, jusqu’à son arrestation, une voiture du MICT mise à la disposition du sénateur de l’Artibonite, ancien allié du chef de l’État.

Rosemond Jean exige que la lumière soit faite sur la voiture immatriculée SE00298 utilisée par le caïd Arnel Joseph. Selon lui, les autorités refusent de révéler le nom de la personne dont ce véhicule était à la disposition pour faire de la diversion.

L’activiste politique dénonce le silence complice de certains responsables de communiquer sur la plaque d’immatriculation de l’automobile de transport du bandit Arnel Joseph.

À en croire le partisan du chef de l’État, cette voiture, qui appartient au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), était pilotée par le dénommé Mackendy, un proche de Monsieur Latortue. Elle a été mise à la disposition du coordonnateur général de l’organisation AAA au cours des élections de 2015-2016 où le sénateur de l’Artibonite s’était allié avec la structure PHTK du président de la République, Jovenel Moise.

Ce véhicule, nous explique-t-il, était la principale voiture de transport d’Arnel Joseph. Il a été utilisé pour le transporter à l’hôpital Bonne Fin dans le département du sud du pays en passant par Grand Ravine avant sa capture.  

Le Ministre démissionnaire du MICT, Jean-Marie Reynaldo Brunet, nous dit-il, doit des explications à la nation pour avoir laissé à des malfrats de semer la terreur avec une voiture de l’État haïtien. « Je pense qu’il est temps d’en finir avec l’hypocrisie dans le pays », a martelé Monsieur Jean au micro de la Radio Scoop FM, au cours de la retransmission de l’émission Haïti débat du mercredi 14 août 2019.

Rosemond Jean croit que l’instabilité incessante du pays va trop loin. Il déplore l’usage que certains acteurs en ont fait pour boycotter l’administration de Jovenel Moise. « L’instabilité, c’est le plus grand moyen que l’on peut utiliser pour combattre un président. Dans toutes les sociétés il y a une opposition, mais elle est utile au pays. C’est le contraire qui se fait chez nous », a indiqué le combattant, exhortant à tous les haïtiens de conjuguer leurs efforts pour stabiliser le pays.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / La reprise de la mobilisation annoncée par les acteurs de l’opposition et les petro challengers : La trêve n’aura pas été longue

Depuis les événements du 6 et 7 juillet 2018, le pays évolue au rythme de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *