Actualités
Actualités Scoop FM
La violence armée a atteint des niveaux inimaginables et intolérables en Haïti, déclare Michelle Bachelet
Michelle Bachelet exprime sa préoccupation des graves répercussions, dit-elle, de la flambée de la violence des gangs sur les droits de l’homme à Port-au-Prince. La violence armée, déclare Madame Bachelet dans un communiqué publié par le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, ce mardi 17 mai 2022, a atteint des niveaux…
Le gouvernement et la PNH travaillent d’arrache-pied pour résoudre définitivement le problème de Martissant, rassure Frantz Elbé
La Police Nationale d’Haïti est en mesure de combattre les bandits. Les policiers sont motivés et ils s’engagent à combattre les bandits. Ils mènent des opérations actuellement et ils continueront à en mener d’autres, rassure le directeur général de la PHN, Frantz Elbé, qui répondait aux questions du journaliste Garry…
Le directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, dément formellement l’information faisant croire que 10 agents de sécurité de l’institution seraient arrêtés par la DCPJ
Dans une note, portant la signature de son directeur général, Jemley Marc Jean Baptiste, rendue public ce vendredi après-midi du 13 mai 2022, la Direction Générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) dément formellement l’information faisant croire que dix (10) agents de sécurité de l’institution seraient arrêtés par la Direction Centrale…
Me André Michel demande à ses détracteurs de suspendre l’opération « Crucifiez Jésus Christ, Libérez Barrabas »
Douze (12) jours après l’incident survenu à l’hôtel Caribe Convention Center dans la nuit du 30 avril passé où il a été l’objet d’une agression à la fois verbale et physique, Me André Michel est sorti de ses gonds. Dans une conférence de presse donnée ce jeudi 12 mai 2022,…
Haïti débat : Haïti est devenue pire que la Syrie, la Libye et l’Afghanistan, verbalise Rony Timothée
La situation d’Haïti continue de faire couler de l’encre. Les signataires de l’accord du 11 septembre continuent de se désolidariser du gouvernement d’Ariel Henry. Après le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés (CADOA), c’est autour de la plateforme des citoyens engagés d’abandonner le navire. Nous avions signé…
La Direction Générale de l’ONA annonce la création d’un centre d’impression de cartes digitalisées à Ouanaminthe
Dans une note rendue public, ce mardi 10 mai en cours, la Direction Générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse annonce à ses assurés de la région du Grand Nord, qu’un centre d’impression de cartes digitalisées de l’ONA est créé dans la commune de Ouanaminthe pour les desservir. Il sera opérationnel à…
Haïti débat : Patrick Crispin appelle au retour de l’État haïtien
L’État haïtien est absent. Nous faisons un appel à son retour. Nous sentons se déliter le pays. Le pays est désagrégé, désintégré, dénaturé. Si l’État était existé, il n’y aurait pas autant de problèmes, a fait savoir le professeur Patrick Crispin, à l’émission Haïti débat, ce mardi, saluant le départ…
Haïti/Insécurité/Plaine du Cul de Sac : L’Unicef exprime en chiffre une calamité publique
Quelque 9 000 personnes ont été déplacées de Croix-des-Bouquets, Tabarre et Cité Soleil en raison de l’insécurité. Au 3 mai, 752 personnes dont au moins 124 femmes et 200 enfants ont trouvé refuge sur neuf sites autour de Clercine à Tabarre. En 10 jours, 10 enfants ont été tués, dont…
Haïti débat/Insécurité : L’accord du 11 septembre ne peut pas donner les résultats escomptés, avoue un de ses signataires
La situation du pays dépasse l’accord du 11 septembre. Cet accord ne peut pas donner les résultats escomptés. Haïti aujourd’hui est comme un bateau sans capitaine. Nous dénonçons l’immobilisme du gouvernement. Ce gouvernement a échoué. Toutefois, son échec n’est pas l’échec du MTV Ayiti, a déclaré le secrétaire général du…
Haïti débat : La situation famélique du peuple haïtien et de la Plaine du Cul de Sac est un génocide, s’indigne Moise Jean Charles
Au même titre que le Wanda en 1994, Haïti aujourd’hui vit une situation génocidaire. La situation famélique du peuple haïtien, la situation de la population dans la Plaine du Cul de Sac, où les bandits armés terrorisent, massacrent et chassent les habitants, traduit une réalité de génocide, s’indigne l’ex sénateur…