Home Image Du Jour! Haïti débat : Walsonn Sanon de la Structure SOLID rejette l’accord du 21 décembre, déplore le mécanisme du choix de Madame Manigat dans le HCT
Image Du Jour! - décembre 27, 2022

Haïti débat : Walsonn Sanon de la Structure SOLID rejette l’accord du 21 décembre, déplore le mécanisme du choix de Madame Manigat dans le HCT

Les structures politiques SOLID et Renmen Ayiti n’ont pas signé le document de l’accord du 21 décembre 2022. Nous ne l’avons pas signé. Nous ne le reconnaissons pas, a indiqué Walsonn Sanon, à l’émission Haïti débat, ce mardi.

Bien avant la signature de cet accord, explique le responsable de SOLID, nous étions au courant du projet. Nous avions vu le document. Nous avions exprimé des réserves. Les instigateurs étaient d’accord que nos réserves sont fondées. Ils étaient d’accord aussi de revoir le texte et prendre en compte nos réserves.

À ma grande surprise, exprime Monsieur Sanon, j’ai été informé sur les réseaux sociaux qu’un document d’accord allait être signé. Nous n’étions pas consultés. Aucun suivi n’a été fait par rapport à nos réserves.

Déplorant le mécanisme de signature de cet accord, Walsonn Sanon exprime aussi la nécessité de trouver un large accord pour sortir le pays de la crise.

Nous croyons, dit-il, qu’un Accord est indispensable, qu’un large consensus est indispensable pour débrouiller la crise.

Walsonn Sannon déplore dans la foulée le choix de Madame Mirlande Hypolithe Manigat dans le Haut Conseil de Transition à son insu. Ils ne devaient pas, regrette-t-il, faire ça à Madame Manigat. Madame Manigat n’aurait dû pas être d’accord.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *