Home Actualités Coopération Haïtiano-Canadienne : La CCIHC dénonce la dérive du pays qui porte au découragement
Actualités - juin 14, 2019

Coopération Haïtiano-Canadienne : La CCIHC dénonce la dérive du pays qui porte au découragement

La Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano Canadienne dit constater un découragement total en Haïti depuis la publication de ses derniers communiqués de presse sur l’imbroglio politique, le climat d’insécurité, la corruption généralisée et la situation économique désastreuse qui impactent la société haïtienne à tous les niveaux. Elle dénonce par ailleurs la dérive du pays.

Dans un communiqué de presse, rendu public, le mercredi 12 juin 2019 écoulé, la CCIHC a déploré le fait que des personnes, indépendamment de leur appartenance, soient victimes durant les périodes de trouble. Profitant de l’occasion pour féliciter la PNH pour son dévouement à encadrer la population de façon professionnelle malgré ses moyens limités,  elle exhorte les autorités de l’institution à corriger ses dérives qui, selon lui, pourraient entraver sa mission de servir et de protéger.

« Nous supportons en ce sens l’appel de Religion pour la paix Haïti à un véritable dialogue des forces vives de la nation en vue de dégager des pistes de solution consensuelle et durable à la hauteur des problèmes endémiques auxquels le pays fait face », a dit le communiqué.

Les responsables de la CCIHC croient que seule une reddition de compte et une refonte en profondeur des systèmes socio-économiques, politiques et judiciaires ainsi que notre modèle de société exclusive ayant existé depuis toujours dans notre chère République sauront nous mener  vers des horizons plus certain.

Mozard Lombard,

Communicateur Social,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *