Home 5 Actualités 5 La PNH dans l’œil des bandits, Godson Aurélus invite les agents à la prudence
Le DG de la Police haïtienne, Godson Aurélus

La PNH dans l’œil des bandits, Godson Aurélus invite les agents à la prudence

L’insécurité qui bat son plein, notamment à Port-au-Prince affectant même l’institution policière, inquiète le haut état-major de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

A entendre le Directeur Général de la PNH nous avons pu comprendre à quel degré la mort de ces protégés a grandement affecté le corps. « Je demande aux policiers d’être prudents en ces temps-ci. Il devrait pratiquer l’autoprotection », a conseillé Godson Aurélus qui, par ailleurs, se plaint de l’indifférence des autorités judiciaires. « Il faut que des mesures drastiques soient prises en vue de punir les coupables. Les procès des bandits, auteurs et co-auteurs doivent être médiatisés », a souhaité le commandant.

Le DG appelle les policiers à assumer leur responsabilité au cours de la période électorale. « Nous n’avons pas pour mission de tuer, mais nous pouvons nous servir de nos armes à feu pour protéger la population », a lâché le #1 de la police haïtienne qui a lancé une mise en garde contre tous ceux qui entendent profiter du climat électoral pour semer la terreur dans le pays.

Pour ce qui est des agents qui ont mobilisé la semaine écoulée contre le banditisme et réclamé justice pour leurs frères d’armes tombés sous les balles assassines, Godson Aurélus qui dit reconnaitre la frustration qui règne au sein de la PNH, a invité ses poulains à éviter toute forme de mouvement pouvant fragiliser le climat sécuritaire, une façon pour M. Aurélus de dire NON à l’opération baptisée « Bras Croisés » lancée par certains agents qui entendent bouder la journée du 25 octobre à venir.

Réagir à cet article

About Vladimir DESIR

Vladimir DESIR

Je suis journaliste – Rédacteur et Grand Reporter.
e-mail : [email protected]

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *