Home Actualités Sauveur Pierre Etienne de l’OPL en difficulté à l’IERA
Actualités - septembre 30, 2015

Sauveur Pierre Etienne de l’OPL en difficulté à l’IERA

La première journée de la quinzaine présidentielle organisée par l’Institut d’Etudes de Recherches Africaines (IERA) a été tenue en échec par un groupe d’étudiants qui n’ont pas manifesté de l’intérêt pour cette activité au cours de laquelle des candidats à la présidence devraient s’adresser à la communauté estudiantine.

Pendant l’intervention du candidat à la présidence sous la bannière de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), des étudiants protestataires ont répondu à leur façon afin de prouver leur mécontentement. A cause de la colère des activistes, Sauveur Pierre Etienne n’a pas pu exposer et expliquer son programme dans le cas où il arriverait à la tête de la magistrature suprême de l’Etat.

« On ne peut pas discuter les affaires du pays à travers les rues, l’espace universitaire est le meilleur endroit permettant d’engager des débats autour du développement du pays », a lâché, sous le choc, l’un des organisateurs. « Ils s’expriment brutalement puisque l’entité organisatrice n’est autre que l’IERA », a-t-il renchéri.

Intervenant à l’émission « Haïti Débat », ce mardi sur Scoop FM, le professeur Sauveur Pierre Etienne dit déplorer cette situation malheureuse où des étudiants et un professeur ont été frappés. « Cet incident est regrettable […] on m’a renseigné que seulement quatre étudiants étaient à la base de ce mouvement », a précisé M. Sauveur pour éviter de culpabiliser la classe estudiantine de ladite faculté.

Il semble que les contestataires n’ont pas apprécié le format, ce que le numéro 1 de l’OPL ne veut pas comprendre, car selon lui, il existe mille et une façons de manifester son insatisfaction.

D’après certains observateurs, les étudiants ont raté cette opportunité de prouver l’un des vrais rôles de l’université, tout comme le professeur-candidat qui pense que les responsables pouvaient aborder la situation autrement.

Donc, le comité organisateur n’entend pas se laisser intimider par un petit groupe de récalcitrants, dit-il, il annonce que la deuxième journée se tient et l’invité est le professeur Jean Poincy, candidat à la présidence sous la bannière de Régénération Économique Et Sociale Dans L’Unité Et La Liberté Totale D’Action Pour Tous (RESULTATS).

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *