Home 5 Actualités 5 Le gouvernement américain fait don d’équipements à la Police Nationale d’Haïti

Le gouvernement américain fait don d’équipements à la Police Nationale d’Haïti

Le mardi 29 septembre 2015, des représentants des gouvernements haïtien et américain ont participé à une cérémonie de remise de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haiti, au local de l’Académie de Police sise sur la Route de Frères.

Les 30 véhicules tout-terrain, deux minibus et 4 pick-up, ont coûté environ de $1,081,800.00, et ont été remis aux autorités haïtiennes pour aider la Police Nationale d’Haiti à mieux protéger, servir et assurer la sécurité de la population, particulièrement dans le cadre des prochains élections.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti, Monsieur Brian Shukan, le Directeur de la Police Nationale d’Haiti, Monsieur Godson Orélus, du Directeur du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL), Monsieur James Perez, du Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux de la PNH, Monsieur Jean Claude Jeune, et d’autres officiels haïtiens et américains.

En 2013, un protocole d’accord avait été signé entre les gouvernements américain et haïtien pour la  professionnalisation de la PNH, le renforcement de ses capacités dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et pour l’amélioration du système judicaire pénal.

Les Etats-Unis continuent de supporter les efforts du gouvernement haïtien pour renforcer l’état de droit et améliorer les conditions de sécurité en Haiti. Le gouvernement américain continue également d’assister les autorités en vue de l’augmentation de l’effectif de la force de police mieux entraînée.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *