Home Actualités Deux candidats de VERITE au 2e tour des sénatoriales, une division qui s’annonce
Actualités - septembre 28, 2015

Deux candidats de VERITE au 2e tour des sénatoriales, une division qui s’annonce

Quelques heures après la publication définitifs des résultats du 1er tour des législatives, les candidats malheureux ou qualifiés pour le second tour, s’invite déjà dans des émissions radiophoniques, tels est le cas de Antonio Cheramy di Don Kato et Didier Alix Fils-Aimé, deux candidats issus de la plateforme VERITE.

Intervenus à l’émission « Haïti Débat » sur le 107.7, Scoop FM, ce lundi, Cheramy et Fils-aimé se sont entretenus comme des adversaires. « Je me suis toujours engagé dans une bataille en faveur de la masse, contrairement à Didier, ancien président de chambre de commerce », a lâché le chanteur de Brother’s Posse contre son coéquipier. « Un président de chambre de commerce n’a pas pour tâche de voler au secours des plus pauvres », a répliqué Alix Didier Fils-Aimé qui croit s’intéresser au parlement après avoir constaté la misère de la population durant son mandat à la chambre de commerce et d’Industrie d’Haïti.

Ces deux-là ne se sont entendus, semble-t-il, sur le mode de calcul du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Don Kato se persuade qu’il a une longueur d’avance, soit de 58%, sur son concurrent direct. « Je suis le premier à réclamer le respect du vote populaire », nous citons l’acteur principal de « I Love You Anne ».

Selon Kato, son camarade représente l’oligarchie haïtienne. « Ma présence aux élections nuit à la stratégie de Michel Martelly, moi je vais lutter contre ce plan », a-t-il déclaré en indexant Jean Renel Sénatus, fraichement élu dès le premier tour des législatives et Alix Didier Fils-Aimé comme étant des éléments clés sur lesquels le chef de l’Etat a pu compter.

Comptant sur sa foi religieuse, l’entrepreneur va se battre au second tour avec l’aide de son Dieu, à en croire ses propos.

Donc, ce torchon qui brûle au sein de ce regroupement politique dirigé par l’ancien président de la République, René Préval, peut entraver la bonne marche de cette structure qui aurait constaté déjà la défection de certains de ses membres, parce que la semaine écoulée on a pu remarquer la présence de Joanas Gué, grande figure de VERITE, à Hinche (Plateau Central) lors d’un rassemblement populaire orchestré par Jude Célestin.

Vladimir Désir / e-mail : vladimirdesir7@gmail.com

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *