Home 5 Actualités 5 Législatives : Pas encore de date précise pour la publication des résultats définitifs

Législatives : Pas encore de date précise pour la publication des résultats définitifs

Le Conseil Electoral Provisoire s’active pour l’organisation des élections d’octobre 2015, tandis que les résultats définitifs des législatives du 9 août dernier sont encore dans l’impasse, une absurdité pour plus d’un.

Contacté à ce sujet, Me. Néhémie Joseph a évoqué la lourde charge des « magistrats » du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN). « Nous n’avons pas prévu une inscription massive des candidats aux élections. Plus d’une centaine de partis politiques se sont inscrits », se plaint ce conseiller électoral.

Les traitements des dossiers vont bon train, cependant M. Joseph n’est pas en mesure de se prononcer sur la date précise prévue pour la publication des résultats définitifs. Toutefois, il donne la garantie que les auditions pourraient prendre fin cette semaine ; d’ici la semaine prochaine les décisions seraient disponibles au conseil », a rassuré Me. Néhémie Joseph.

En attendant la publication finale, les conseillers électoraux font montre de leur volonté d’organiser les prochaines joutes. Une délégation ayant à sa tête le président Pierre-Louis Opont se rend à Dubaï en vue de superviser les maquettes de bulletins qui sont présentement sous presse, à en croire  les propos du porte-parole de l’institution, Frantz Bernadin, lors d’un point de presse tenu ce lundi 14 septembre.

Vladimir Désir / e-mail : [email protected]

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *