Le TPS est prolongé de 18 mois pour les Haïtiens, annoncent les autorités américaines
Le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (U.S. Homeland Security), a prolongé la demande de Statut de Protection Temporaire (TPS), en faveur d’Haïti pour une période additionnelle de 18 mois jusqu’au 22 juillet 2017, nous citons une note de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.
Le TPS supporte directement l’objectif des Etats-Unis pour une Haïti stable et économiquement viable en permettant aux citoyens haïtiens d’avoir un emploi rémunéré aux Etats-Unis, en attendant l’amélioration des conditions de leur pays.
Cette décision fait l’affaire de ceux qui se sont déjà inscrits dans le programme, a-t-on remarqué.
Selon une source digne de foi, les bénéficiaires actuels du TPS haïtiens qui cherchent à étendre leur statut TPS doivent se réinscrire au cours d’une période de 60 jours qui se déroule à partir du 25 août 2015 jusqu’au 26 octobre 2015. La « US Citizenship and Immigration Services » (USCIS) encourage les bénéficiaires à se réinscrire aussitôt que possible dès que la période de réenregistrement de 60 jours commence. L’USCIS n’acceptera pas les demandes avant le 25 août 2015.
La prolongation de 18 mois permet également au réinscrit au TPS, de demander une nouvelle autorisation d’emploi (EAD). Les bénéficiaires haïtiens admissibles au TPS, qui se réinscrivent au cours de la période de 60 jours et demandent un nouveau EAD, en recevront un avec une date d’expiration jusqu’au 22 juillet 2017.