Home 5 Actualités 5 Haïti / Culture : Le Centre Haïtien d’Appui et de Promotion d’Entreprise en visite de prospection au Mexique.

Haïti / Culture : Le Centre Haïtien d’Appui et de Promotion d’Entreprise en visite de prospection au Mexique.

La troisième édition d’Haïti Fashion week se déroulera cette année à Port au Prince du 30 octobre au 2 novembre à venir. En prélude à cet événement,  le Centre Haïtien d’Appui et de Promotion d’Entreprise (CHAPE) organise au Mexique du 25 au 30 aout avenir une mission d’opération commerciale et culturelle pour la filière de la mode haïtienne.

A l’occasion de cette tournée, les membres de la délégation haïtienne composée de  22 designers et de  4 journalistes et  de 4 cadres du centre haïtien d’Appui et de Promotion d’entreprise auront des rencontres avec les responsables des chaines de magasins et les représentants de la chambre de commerce du Mexique et d’autres institutions.

Ce sera une mission d’exploration sur les  opportunités d’affaires sur le marché mexicain.  Cette mission  rentre dans le troisieme volet du programme MODAYITI qui consiste à rechercher de nouveaux marchés pour l’écoulement des produits des designers haïtiens, selon les organisateurs.

 

IMG_20140822_105231

‘’C’est une grande opportunité qui doit déboucher sur des nouvelles perspectives économique pour les filières de la mode en Haïti’’, Selon Les designers Maggy Durcé et Michel Châtaigne sont respectivement  les deux principaux chefs de la mission

Haïti Fashion Week 2014  sera consacré au patrimoine haïtien selon les organisateurs. L’invité d’honneur est le Mexique. Jose luis Alvarado ambassadeur du Mexique en Haïti voit dans cette initiative un pas important dans la coopération haitiano-mexicaine.

L’union européenne a décaissé un montant de 900 mille euros pour financer cette troisieme  édition de Haïtien Fashion week. Raphael Brigandi représentant de l’Union Européenne lors du lancement de cet événement s’en est réjouit.

Il faut préciser que la troisieme édition d’Haïti Fashion week 2014 se tiendra  en Haïti du 30 octobre au 2 novembre à venir. Des expositions sur la mode, l’artisanat, la couture seront au menu.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

 

 

 

IMG_20140822_105231

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *