Home Actualités TITRES du Lundi 25 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)
Actualités - août 25, 2014

TITRES du Lundi 25 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)

Haïti/Météo

Même si elle s’est définitivement éloignée de la région des Antilles, la tempête tropicale Cristobal continue d’influencer la météo d’Haïti  Des averses orageuses et quelques coups de vents restent possibles sur le pays principalement dans les régions situées dans le secteur nord, informe le Centre national de Météorologie.

Haïti/Politique

Trente-huit formations politiques créent le « Groupe d’Appui aux Elections ». Elles ambitionnent de faciliter le dialogue devant aboutir au vote des amendements à la loi électorale, et contribuer à  l’organisation des élections à la fin de 2014.

 Haïti/Politique

Les avocats Newton Louis Saint-Juste et André Michel, agressés ce lundi à Petit-Goâve par des inconnus  armés.  Ils s’étaient rendus dans la cité Faustin Soulouque pour témoigner  leur solidarité  aux victimes de l’incident du 17 août dernier, à      l’occasion de la Notre-Dame.

Haïti/Diaspora/Décès

Cinq membres d’une même famille dans la communauté haïtienne de New York ont été tués dans un accident de la route au cours du week-end.  Selon les premières informations fournies par la police de New York, le véhicule avait heurté un arbre avant de prendre feu.

Haïti/Social

L’organisation « Konbit Peyizan Ile-à-Vache » dénonce le processus d’expropriation arbitraire des îliens  orchestré par le gouvernement dans le cadre l’implantation d’un vaste projet touristique. L’organisation réclame également la remise en liberté du policier Lamy Jean Matulnes, emprisonné pour avoir pris la défense des paysannes victimes.

Haïti/Education

Début ce lundi de la session extraordinaire des examens officiels de la rhéto et de la philo. 109 828 candidats devaient passer ces épreuves.

Haïti/Santé

Le ministère de la Santé publique et de la Population lance une campagne de sensibilisation sur le bon usage des produits pharmaceutiques. Cette campagne va durer trois mois. Elle est soutenue par le département d’Etat via la Chambre de Commerce haitianno-américaine(AMCHAM).

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *