Home 5 Actualités 5 Angleterre Première League/ Manchester United/ Révocation : David Moyes mis a pied  Ryan Giggs entraîneur par intérim !

Angleterre Première League/ Manchester United/ Révocation : David Moyes mis a pied  Ryan Giggs entraîneur par intérim !

Manchester United a officialisé mardi le départ de David Moyes après 10 mois à la tête des Red Devils. Ryan Giggs va assurer l’intérim.

Manchester United a fini par se lasser. Après dix mois à la tête des Red Devils, David Moyes quitte le champion d’Angleterre en titre, deux jours après avoir officiellement échoué à le qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le club a confirmé la séparation mardi matin via son compte Twitter. Dans un deuxième temps, il a officialisé la nomination de Ryan Giggs, toujours joueur dans l’effectif, au poste d’entraîneur par intérim. La nomination de Nicky Butt comme son adjoint, annoncée par les médias, n’était pas confirmée à la mi-journée.

L’Écossais était arrivé d’Everton il y a dix mois pour remplacer Sir Alex Ferguson. Il quitte Manchester sur un revers face à ses Toffees, dimanche (2-0). Le dernier d’une longue liste d’échecs à la tête des Red Devils.

Malgré les difficultés rencontrées par le champion en titre cette saison, tant sur les résultats que sur le niveau de jeu affiché, les dirigeants mancuniens ont longtemps semblé disposés à donner du temps à Moyes. Mais la fin de saison catastrophique de MU, seulement 7e au classement, a précipité les événements. Après l’humiliation à domicile face au grand rival Liverpool (0-3), United a à nouveau cédé à Old Trafford dans le derby, face à City (0-3). L’élimination face au Bayern en Ligue des champions (1-1, 3-1), même honorable, et un dernier revers contre Everton, synonyme d’échec pour une qualification en C1, ont fini de les convaincre de stopper l’aventure.

Giggs pour assumer l’intérim

Le vice-président Ed Woodward a annoncé la nouvelle à David Moyes mardi à son arrivée à Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United. Le successeur de sir Alex Ferguson avait signé un contrat de six ans. Selon la presse anglaise, il sera indemnisé en recevant une année de salaire.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR([email protected])

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *