Home Actualités Espagne/ Football : Le Grand Barca au bord de la désillusion.
Actualités - Sports - avril 14, 2014

Espagne/ Football : Le Grand Barca au bord de la désillusion.

 

Une nouvelle désillusion. Le Barça a perdu gros, samedi à Grenade (0-1) seulement trois jours après l’élimination en Ligue des champions. Au lendemain de ce couac, la presse espagnole multiplie les attaques, notamment contre Gerardo Martinoet Leonel Messi.

Le Barça est sonné et les conséquences directes sont fondamentales pour cette fin de saison. En moins d’une semaine, l’Atlético Madrid a bouté les Blaugrana hors de la Ligue des champions tandis que la gifle reçue à Grenade induit qu’ils n’ont plus la main en championnat. Car dans le même temps, le Real a cartonné Almeria (4-0) pour repasser devant au classement tandis que l’Atletico peut compter jusqu’à 4 longueurs d’avance en cas de victoire ce qui réduit, provisoirement, à néant l’espoir d’une revanche face aux hommes de Simeone lors de la dernière journée…

A Barcelone, l’heure n’est pas à la compréhension mais plutôt aux conclusions évidemment très négatives. Les titres laissent sans voix : « Tataclismo » (jeu de mots entre Tata Martino et Cataclysme) pour El Mundo Deportivo, « Adios Barça » selon AS ou encore «Adios Liga, Adios Tata, Adios… » pour Sport qui dit donc adieu au titre mais également à un Gerardo Martino plus discuté que jamais. Les prétendues dissensions entre l’entraîneur et les joueurs sont évoquées, les choix disséqués et critiqués et l’analyse forcément très noire…

Il ne reste donc plus que la finale de la Coupe d’Espagne face au Real Madrid, mercredi prochain à Valence pour rapidement redonner le moral à une équipe qui peut, malgré tout, encore remporter le championnat si les deux ogres de Madrid ne font pas le plein jusqu’au bout. Les deux sont encore qualifiées en Ligue des champions, ce qui peut, paradoxalement représenter un avantage pour le Barça s’il parvient à relever la tête et faire le plein jusqu’au bout notamment lors de ce dernier match contre l’Atletico.

En attendant, Martino a donné un jour de repos à ses joueurs ce dimanche afin qu’ils digèrent en famille. La suite, c’est la finale de la Coupe, mercredi, contre le Real Madrid avec une obligation de résultat pour éviter le zéro pointé.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *