Home 5 Actualités 5 Haïti/ Drogue : Ouverture d’une enquête nationale sur la drogue à travers les écoles de la République

Haïti/ Drogue : Ouverture d’une enquête nationale sur la drogue à travers les écoles de la République

La commission nationale de lutte contre la drogue  a lancé ce lundi à Port-au-Prince sa troisième enquête autour de la consommation de la drogue au sein des établissements scolaires du territoire national.

 

« Chaque quatre ans, des organisations internationales, à travers différents pays, encouragent des enquêtes spécialement au niveau scolaire, afin de se faire une idée de la situation de la drogue dans chacun des pays, dont Haïti », informe d’emblée le major David Basile.

Selon l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, les résultats de l’enquête qui doit révéler le taux de consommation de drogue en milieu scolaire, seront rendus publics à la nation et le gouvernement en servira aux fins de voir comment diriger ses actions politiques dans le domaine de la lutte contre la drogue dans le pays.

A en croire le CONALD 50 enquêteurs seront formés et déployées sur le territoire national dans le cadre de cette enquête, dont le déroulement est prévu sur une période de quatre mois.

La disponibilité des données de l’enquête est prévue pour le mois de septembre de l’année en cours et seront transmises aussi à travers le monde via les institutions qui s’en chargent, a fait savoir l’ancien militaire.

La réalisation de l’enquête doit coûter 51 000 dollars américains bénéficie le support de l ‘Organisation des États américains (OEA), du Centre d’information et de consultation en alcoologie et toxicomanie (CICAT) et différentes instances de l’État haïtien.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *