Home 5 Actualités 5 Le résumé des infos du vendredi 4 avril 2014

Le résumé des infos du vendredi 4 avril 2014

Haïti/Gouvernement/Retraite

Le gouvernement partira en  retraite au cours du week-end, à Le Montcel. Durant deux jours,  samedi et dimanche, les ministres et secrétaires d’Etat devraient plancher sur les cahiers d’actions du gouvernement. Le premier conseil des ministres de l’après-remaniement est programmé pour ce vendredi, dans la  soirée.

Haïti/PSP/Gouvernement

Les Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès ne sont pas satisfaits de la composition du gouvernement d’ouverture. Ils sont 46 à  le faire savoir. Ce groupe de députés pense déjà à l’interpellation de quelques ministres. Michel Martelly leur sollicite une rencontre en vue d’évacuer les frustrations.

Haïti/FOPARC/Gouvernement

Comme on devait s’y attendre, la Force patriotique pour le Respect de la Constitution dénonce le remaniement du cabinet ministériel fait suivant la formule dite de « gouvernement d’ouverture. » La FOPARC parle plutôt de « gouvernement de couverture » et n’entend pas prendre part aux élections avec.

Haïti/MSPP/Formation

Le ministère de la Santé publique et de la Population lance la deuxième phase de formation pour 490 agents de santé communautaires polyvalents recrutés dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite, du Sud, du Nord-Ouest et des Nippes. La formation s’étendra sur quatre mois.

Haïti/Police/Graduation

Cérémonie de graduation, ce jeudi,  de la deuxième promotion de la police communautaire. Cette unité de la PNH compte désormais quatre-vingt agents engagés à améliorer les relations entre l’institution policière avec la population.

Haïti-Gonaïves/Sit-in

Une trentaine de personnes employées au service de logistique pour le carnaval des Gonaïves crient leur ras-le-bol. Ils réclament de Grégory Saba, président du comité organisateur du carnaval, le versement de leur paye.

 

Réagir à cet article

About Scoop

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *