Home 5 Actualités 5 Le résumé des infos du jeudi 3 avril 2014

Le résumé des infos du jeudi 3 avril 2014

Haïti/Insécurité

Ernest Join alias pasteur Job, 50 ans et père de 5 enfants, a été tué de plusieurs balles ce jeudi à Delmas 71. La victime a été attaquée par deux bandits qui circulaient à moto  alors qu’il venait de faire le retrait de 10 mille dollars américains dans la succursale d’une banque  de la zone.

Haïti/Gouvernement/Installation

Moins de 24 heures après la communication officielle de la version remaniée du gouvernement,  Laurent Salvador Lamothe a entamé la série des installations des niveaux ministres, Dulis Brutus aux Affaires étrangères et des Cultes; Nesmy Manigat à l’Education nationale; Himler Rébu aux Sports.

Haïti/Gouvernement/Composition

Ce gouvernement d’ouverture peut paraître pléthorique ! On y retrouve 23 ministres et 20 secrétaires d’Etat. Sur les 43 membres de ce gouvernement nouveau format, il faut compter 10 femmes dont 7 sont nommées ministres et 3, secrétaires d’Etat.

Haïti/ENS/Mouvement

La police nationale a étouffé dans l’œuf ce jeudi un mouvement des étudiants de l’Ecole Normale supérieure organisé en signe de solidarité à leur camarade Ronel Désir qui a eu une main arrachée à l’explosion d’une grenade lacrymogène lancée lors d’un mouvement antérieur.

Haïti/Economie

Haïti occupe la  125e place sur 138 pays dans le rapport du Forum économique mondial. Classement établi à partir de l’indice de la capacité de facilitation du commerce extérieur. La République dominicaine occupe la 79e place.

Haïti/Finances/Forum

« Financer le développement en Haïti », thème du quatrième forum sur la finance et la technologie du Groupe Croissance. Il se tiendra à Pétion-Ville du 7 au 11 de ce mois.

Haïti/Justice

Wencesclass Lambert est acquitté pour « absence de preuve » dans l’affaire l’opposant à Daniel Théodore, décision du tribunal correctionnel de Jacmel.  Le sénateur avait malmené ce jeune homme au début du mois de mars  dernier.

Haïti/Commémoration

Ce jeudi 3 avril ramène le 14e anniversaire de l’assassinat de Jean Léopold Dominique et de Jean-Claude Louissaint, également la commémoration de la Journée nationale du mouvement  des  femmes haïtiennes. Journée décrétée le 3 avril 1986.

Haïti/Corée/Coopération

Le président Michel Martelly s’est entretenu ce jeudi, au Palais national, avec Park DONG-SIL, ambassadeur de la République de Corée en Haïti.

 

Idson saint-Fleur

[email protected]

[email protected]

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *