Home Actualités Haïti /Elections : “On doit avoir les élections en 2014”, dixit Pamela White !
Actualités - mars 28, 2014

Haïti /Elections : “On doit avoir les élections en 2014”, dixit Pamela White !

En tournée officielle dans le département du Nord en compagnie du président Haïtien, Michel Joseph Martelly, pour superviser des projets financés par le gouvernement américain,  l’ambassadrice des Etats-Unis accréditée en Haïti Mme Pamela White a exprimé la volonté de son pays de voir l’organisation des prochaines joutes électorales dans le pays afin de donner l’opportunité au peuple haïtien de choisir ses représentants et ses dirigeants.

“Nous croyons que c’est une bonne chose de faire des élections”, a dit Mme White.

“Il faut aller vite pour les élections ! Pourquoi ? Parce que, c’est ce que veut le peuple haïtien. Le peuple américain veut les élections pour que le peuple haïtien vote les gens qu’il veut”, a poursuivi l’ambassadrice.

“Nous croyons que c’est bien aussi”, a ajouté la diplomate américaine accréditée en Haïti.

En se référant   à l’accord paraphé à l’Hôtel El Rancho à Port-au-Prince le 14 mars dernier entre les pouvoirs exécutif et législatif et certains partis politiques prévoyant la tenue des élections pour octobre 2014, l’ambassadrice a compris qu’il s’agit là d’une bonne action dans la perspective des élections dans le pays à la fin de l’année.

“Nous croyons que c’est une bonne chose de trouver un compromis. Il y a des gens qui étaient à El Rancho et qui ont signé l’accord”, conclut Pamela White.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *