Home 5 Actualités 5 Haïti/ Constitution : La Constitution haïtienne 27 ans déjà !

Haïti/ Constitution : La Constitution haïtienne 27 ans déjà !

La Constitution d’Haïti de 1987 est un texte qui fixe l’organisation et le fonctionnement de l’État d’Haïti. Cette Constitution, dite “Républicaine“, fut présentée au Palais législatif, à Port-au-Prince, le 10 mars 1987. Elle fut ratifiée par la population haïtienne lors du référendum constitutionnel du 29 mars 1987 qui l’approuva à 99,81 % des bulletins exprimés.

29 mars 1987-29 mars 2014, 27 ans après qu’est ce qui est fait concrètement dans le pays ? Ou en est-on avec la démocratie ? Ou sont passés les rêves des constituants et ceux du peupla haïtien? Ou en est-on avec le processus d’amendement ?

Réponses à toutes ces questions et bien d’autres  sur Scoop FM ce samedi à l’occasion du 27 eme anniversaire de la Charte fondamentale de la République.

Une émission spéciale sera consacrée sur la radio. Au  menu : Invités, débats, interventions des reporters de la radio qui seront dans les rues du pays pour couvrir les différentes activités  prévues pour marquer cette date charnière dans l’histoire d’Haïti.

Restez branché le 107.7FM stéréo et le www.Scoopfmhaiti.com.

La rédaction

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *