Home 5 Actualités 5 Le résumé des infos du jeudi 27 mars 2014

Le résumé des infos du jeudi 27 mars 2014

Haïti/Politique

La Force patriotique pour le Respect de la Constitution organise ce jeudi et demain, à Delmas, une retraite politique autour de la nouvelle dynamisation du « secteur populaire démocratique.» Le jour suivant  la fin de cette retraite, la FOPARC projette d’organiser une manifestation pour marquer le 27e anniversaire d’adoption de la constitution post-Duvalier.

Haïti/Politique/Accord

Le sénateur Francisco de la Cruz dit croire à la détermination du cardinal Chibly Langlois de sauver l’Accord El Rancho. Le sénateur du Centre espère que le médiateur s’avise de rencontrer tous les acteurs impliqués dans le dialogue inter-haïtien en vue de le corriger ou de l’adapter à certaines préoccupations politiques majeures.

Haïti/Viêt-Nam/Coopération

Le premier ministre du Viêt-Nam sera en visite, ce vendredi, à Port-au-Prince.  Nguyen Tang Dung devrait s’entretenir du renforcement de la coopération entre son pays et Haïti avec le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

Haïti/Port-de-Paix/Education/Grève

A Port-de-Paix, les enseignants des écoles publiques menacent de poursuivent la grève lancée il y a de cela une semaine. Ils exigent de meilleures conditions de travail et le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Une rencontre avec le directeur de l’Education du Nord-Ouest n’a pu convaincre les enseignants grévistes de regagner les salles de classe.

Haïti/Belle-Anse/Café

Le café de Belle-Anse est malade.  Les paysans de cette commune du Sud-Est d’Haïti appellent le  ministère de l’Agriculture à l’aide.

 

Idson Saint-Fleur

[email protected]

[email protected]

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *