Home 5 Actualités 5 Résumé des infos du mercredi 26 mars 2014
L'ex dictateur Jean-Claude Duvalier.

Résumé des infos du mercredi 26 mars 2014

Haïti/Drogue/Police

Les forces de l’ordre  à la trousse de Woodly Ethéard alias « Sonson La Familia ». Le restaurant « La Souvenance », propriété du narcotrafiquant a été l’objet d’une descente de police ce mercredi, dans l’après-midi. La femme de « Sonson La Familia » a été mise aux arrêts.

Haïti/Justice

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique condamne, dans un communiqué, l’intervention brutale, mardi soir, du député Arnel Belizaire au parquet de Port-au-Prince. A la demande du commissaire du gouvernement de la capitale, Kherson Darius Charles,  le ministère a adressé une lettre au président de la Chambre basse dans laquelle il réclame la levée de l’immunité du député Bélizaire aux fins de le contraindre à répondre éventuellement aux questions de la justice.

Haïti/Justice

Arnel Bélizaire se préparé au pire ! Quelques heures après son intervention brutale au parquet de Port-au-Prince, le député renforce sa sécurité. Arnel Bélizaire  s’entoure de 4 gorilles lourdement armées.

Haïti/Politique/Dialogue

Le cardinal Chibly Langlois devrait être imprégné de toute la science et de l’art de persuasion de l’apôtre Paul pour convaincre les sénateurs farouchement opposés à l’Accord El Rancho. En visite ce mercredi  au parlement, le président de la Conférence épiscopale d’Haïti a eu un huis-clos avec les sénateurs. Rien n’a encore filtré de cette rencontre.

Haïti/Politique/Dialogue

Andris Riché désapprouve, lui aussi, Steven Benoit. Contrairement aux déclarations de ce dernier, le vice-president du sénat révèle que l’article 12 de l’Accord El Rancho a été mis en discussion. De plus, Steven Benoit a été instruit de veiller au respect des amendements à la loi électorale, a fait remarquer Andris Riché.

Haïti/Justice/Duvalier

Le Réseau national de Défense des Droits humains qualifie de fantaisistes les recours exercés par les avocats de Jean-Claude Duvalier contre l’arrêt du 20 février de la Cour d’Appel de Port-au-Prince.

Haïti/Transport maritime

Pour ses 32, ce mercredi 26 mars, le Service maritime et de Navigation d’Haïti a organisé une journée porte ouvert et a, du même coup, inauguré le CODOMAR, le Centre d’Observations et d’Opérations des Données Maritimes.

 Haïti/Culture

Célébration, ce mercredi, des 74 ans de la Bibliothèque nationale d’Haïti. Le point fort de la cérémonie  a été la signature d’un protocole d’accord entre la Bibliothèque nationale et le Bureau  haïtien du Droit d’Auteur.

 Idson saint-Fleur

[email protected]

[email protected]

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *