Home 5 Actualités 5 Résumé des infos du mercredi 26 mars 2014
L'ex dictateur Jean-Claude Duvalier.

Résumé des infos du mercredi 26 mars 2014

Haïti/Drogue/Police

Les forces de l’ordre  à la trousse de Woodly Ethéard alias « Sonson La Familia ». Le restaurant « La Souvenance », propriété du narcotrafiquant a été l’objet d’une descente de police ce mercredi, dans l’après-midi. La femme de « Sonson La Familia » a été mise aux arrêts.

Haïti/Justice

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique condamne, dans un communiqué, l’intervention brutale, mardi soir, du député Arnel Belizaire au parquet de Port-au-Prince. A la demande du commissaire du gouvernement de la capitale, Kherson Darius Charles,  le ministère a adressé une lettre au président de la Chambre basse dans laquelle il réclame la levée de l’immunité du député Bélizaire aux fins de le contraindre à répondre éventuellement aux questions de la justice.

Haïti/Justice

Arnel Bélizaire se préparé au pire ! Quelques heures après son intervention brutale au parquet de Port-au-Prince, le député renforce sa sécurité. Arnel Bélizaire  s’entoure de 4 gorilles lourdement armées.

Haïti/Politique/Dialogue

Le cardinal Chibly Langlois devrait être imprégné de toute la science et de l’art de persuasion de l’apôtre Paul pour convaincre les sénateurs farouchement opposés à l’Accord El Rancho. En visite ce mercredi  au parlement, le président de la Conférence épiscopale d’Haïti a eu un huis-clos avec les sénateurs. Rien n’a encore filtré de cette rencontre.

Haïti/Politique/Dialogue

Andris Riché désapprouve, lui aussi, Steven Benoit. Contrairement aux déclarations de ce dernier, le vice-president du sénat révèle que l’article 12 de l’Accord El Rancho a été mis en discussion. De plus, Steven Benoit a été instruit de veiller au respect des amendements à la loi électorale, a fait remarquer Andris Riché.

Haïti/Justice/Duvalier

Le Réseau national de Défense des Droits humains qualifie de fantaisistes les recours exercés par les avocats de Jean-Claude Duvalier contre l’arrêt du 20 février de la Cour d’Appel de Port-au-Prince.

Haïti/Transport maritime

Pour ses 32, ce mercredi 26 mars, le Service maritime et de Navigation d’Haïti a organisé une journée porte ouvert et a, du même coup, inauguré le CODOMAR, le Centre d’Observations et d’Opérations des Données Maritimes.

 Haïti/Culture

Célébration, ce mercredi, des 74 ans de la Bibliothèque nationale d’Haïti. Le point fort de la cérémonie  a été la signature d’un protocole d’accord entre la Bibliothèque nationale et le Bureau  haïtien du Droit d’Auteur.

 Idson saint-Fleur

[email protected]

[email protected]

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *