Home Actualités Le résumé des infos du mardi 25 mars 2014
Actualités - mars 25, 2014

Le résumé des infos du mardi 25 mars 2014

Haïti-Jacmel/Manifestation

A l’appel de l’Organisation du Peuple au-bas de la Ville(OPAL), plusieurs centaines de personnes  avaient gagné les rues de Jacmel. Le deuxième mouvement en deux jours. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la manifestation. Deux personnes sont blessées par balles. Le gaz lacrymogène, suffocant par définition, a perturbé le fonctionnement de l’Hôpital Saint-Michel de Jacmel.

Haïti-Port-au-Prince/Tension

Situation de tension, ce mardi, au bureau central de l’ONA à Delmas. 250 employés sont menacés de révocation. Par solidarité, tout le personnel  a observé ce mardi un arrêt de travail et exige le départ de Bernard Degraff de la direction générale de l’Office national d’Assurance-Vieillesse.

Haïti/Politique

Dans une lettre adressée à Simon Dieuseul Desras, un groupe de sénateurs, les mêmes ayant dénoncé, dès le début, le dialogue inter-haïtien, rappellent à ce dernier que l’assemblée ne lui avait donné mandat pour pou parapher l’Accord El Rancho. Simon Dieuseul Desras  a agi en son nom propre, font remarquer ces sénateurs.

Haïti/ONU

Haïti était à l’honneur ce mardi 25 mars à l’occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves. « Victoire sur l’esclavage : Haïti et au-delà », tel a été le thème de la commémoration.

Haïti/Commémoration/Jean Dominique

Au quatorzième anniversaire de l’assassinat de Jean Léopold Dominique, le 3 avril prochain, l’Université Duke en Caroline du Nord va présenter les « Archives vivantes de Radio Haïti Inter ». Il s’agit d’un projet de 30 ans de numérisation d’enregistrements tels : interviews, reportages, tables rondes.

Haïti/Forum/Géopolitique

Le Cercle Intelligence diplomatique et le Fondation Institut Dwa pou tout Moun organisent du 25 au 27 mars, à Bourdon, un forum ayant pour thème : « Mieux comprendre les enjeux géopolitiques.»

Haïti/Décentralisation

Atelier autour de la proposition de loi-cadre sur la décentralisation. Une initiative conjointe de l’Office de Management et des Ressources humaines et du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. L’idée était de présenter les grandes lignes de cette proposition de loi.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *