Home 5 Actualités 5 Haïti/ Diplomatie : Le Pape François prévoit visiter Haïti !

Haïti/ Diplomatie : Le Pape François prévoit visiter Haïti !

Le président Martelly au cours de sa tournée européenne a rencontré Le Pape François au Vatican. Le chef de l’Etat haïtien  a profité de l’audience privée avec le Chef de l’Eglise Catholique le Pape François, pour l’inviter à venir en Haïti.

Invitation à laquelle adhère le Chef du Vatican qui devrait profiter de sa prochaine tournée en Amérique Latine pour  se rendre à Port-au-Prince, selon un communiqué  de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

Michel Martelly qui avait séjourné en Europe depuis le 19 février avait rencontré le président Français, François Hollande, qui a aussi évoqué la possibilité d’effectuer une visite en Haïti “dans les prochains mois”.

Au cours de la  rencontre du président Martelly et le Pape François en  audience privée, les deux hommes s’étaient entretenus sur la nécessité de reconstruire les églises détruites dans le pays, lors du séisme du 12 janvier 2010, poursuit le communiqué.

“Sa Sainteté le Pape François a, au cours de cet entretien, réaffirmé son amour pour Haïti et le peuple haïtien. Conscient des problèmes que confronte le pays, il a dit vouloir accorder la priorité aux démunis, d’où le symbolisme de son voyage prochain en Haïti. Il a aussi fait état de la nécessité d’une étroite collaboration entre l’Etat et l’Eglise au bénéfice de toute la population haïtienne.”, conclut le communiqué de la présidence.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *