Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice La Famille Lareche, la POHDH et le RNDDH portent plainte !

Haïti/Justice La Famille Lareche, la POHDH et le RNDDH portent plainte !

Les responsables de la POHDH et du RNDDH ont accompagné ce mardi le député Ronald Larêche qui a été déposer, ce mardi,  au tribunal civil de Port-au-Prince une plainte contre X suite à l’assassinat, le 8 février dernier, de sa sœur Girldy Larêche et de son beau-frère Daniel Dorsainvil.

Justice et réparation sont les principales revendications des parents des victimes. A en croire le député Ronald Larêche, représentant des familles Larêche et Dorsainvil,  l’article 50 du Code d’instruction Criminelle octroie ce privilège de porter plainte contre tous les individus ayant été impliqués de près ou de loin dans ce double assassinat crapuleux sur la personne du coordonnateur général de la Plateforme des Organisations de défense des Droits humains(POHDH) et de son épouse.

Le Parlementaire dit espérer que  cette fois-ci les autorités judiciaires mettront un terme à l’impunité dans le pays. Aussi va-t-il critiqué les autorités policières et judiciaires qui pour faire calmer les tensions résultant d’autres assassinats, ont procédé à des arrestations de deux ou trois individus qui n’ont en rien fait avancer ces dossiers.

L’élu de Mont Organisé/Sapotille, par ailleurs, fustigé les déclarations du secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, Réginald Delva, qui banalisaient la disparition du couple Dorsainvil en faisant croire qu’il s’agissait d’un simple braquage. Le parlementaire croit qu’il s’agit plutôt d’une exécution sommaire.

Pierre Espérance du RNDDH, invite le doyen à distribuer incessamment ce dossier  en vue de faciliter son instruction. Cela permettra, dit-il,  d’enrayer l’impunité  et favorisera la distribution de la justice

Atonal Mortimé, secrétaire exécutif de la POHDH, croit, pour sa part, que la justice doit diligenter une enquête en vue de mettre hors d’état de nuire  les  malfrats ayant planifie et exécuté ce double assassinat.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *