Home Actualités France/ Football : Matuidi prolonge au PSG jusqu’en 2018 !
Actualités - Sports - février 26, 2014

France/ Football : Matuidi prolonge au PSG jusqu’en 2018 !

Après Thiago Motta, c’est au tour de Blaise Matuidi de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain des Bleus est désormais lié avec les champions de France jusqu’en 2018.

A quelques mois de la fin de son contrat, Blaise Matuidi a prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain récupérateur de l’équipe de France a apposé sa signature au bas d’un contrat qui le lie avec le club de la capitale jusqu’en 2018. “Je souhaitais absolument continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain. L’ambition sans limite du club n’a pas d’égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble”, explique Matuidi dans le communiqué envoyé par le PSG.

 

Arrivé en 2011 en provenance de Saint-Etienne, Matuidi est rapidement devenu un maillon fort et même un élément incontournable du PSG, que ce soit avec Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et désormais Laurent Blanc. Le joueur formé à Troyes a ainsi disputé 124 matches avec les Rouge et Bleu, avec qui il a inscrit 13 buts. Comme Thiago Motta, qui a prolongé quelques jours plus tôt, Matuidi devrait voir son traitement revu à la hausse. L’Equipe évoque un salaire annuel compris entre 5 et 6 millions d’euros pour un joueur qui ne touchait jusqu’alors “que” 103 000 euros par mois, selon Le Parisien.

 

C’est un joli coup Pour le PSG puisque Matuidi était convoité par plusieurs grands clubs européens dont Manchester City. “Blaise Matuidi veut marquer durablement l’histoire du Paris Saint-Germain. Nous envoyons un signal très fort en France et en Europe en prolongeant un des meilleurs joueurs français. Ensemble, nous souhaitons bâtir dans la durée un des meilleurs clubs du monde”, souligne ainsi Nasser Al-Khelaïfi président du PSG.

 

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Sources combinées

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *