Home 5 Image Du Jour! 5 Haiti/ Tourisme : Des journalistes antillais ont séjourné en Haiti cette semaine !

Haiti/ Tourisme : Des journalistes antillais ont séjourné en Haiti cette semaine !

 La ministre du Tourisme a reçu, ce lundi, à l’Aéroport international Toussaint Louverture, une délégation de journalistes guadeloupéens ayant séjourné dans le pays dans le cadre d’un voyage de presse de 5 jours. L’objectif pour les organisateurs du « Press Trip » a été de tester le forfait lancé, en décembre dernier, par l’Agence Panchardt sur la destination Haïti.

 Cette mission de prospection, réalisée par le ministère du Tourisme avec la collaboration d’Air France, des Agences Panchardt et Citadelle, s’est déroulée   à travers un circuit comprenant Port-au-Prince, la Côte des Arcadins et le Cap-Haïtien.

 À Port-au-Prince, la délégation a visité l’Observatoire de Boutilliers, le Marché en Fer, le Musée du Panthéon national haïtien (MUPANAH).  Après Port-au-Prince, le cap a été mis sur le département du Nord où les journalistes ont visité les monuments  du Parc National Historique (Citadelle, Palais Sans Souci et Ramiers). C’est dans le crystal des plages de la Côte des Arcadins que les organisateurs ont clôturé ce voyage de presse, qui a été, également, agrémenté de quelques tournées nocturnes, à Port-au-Prince  et au Cap-Haïtien.

 “Je suis agréablement surprise, parce que vraiment…Haïti c’est très beau. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai beaucoup d’amis haïtiens, mais l’image qu’on nous montre souvent, ce n’est pas du tout ce qu’on a vu. Je peux vous dire que j’ai été très…très heureuse, la gastronomie m’a beaucoup enchanté, à raconté Ingrid Ssossé, journaliste de Guadeloupe 1ere.

 “Maintenant vous êtes venus et vous avez vécu l’expérience. Alors, je compte sur la presse pour véhiculer ce nouveau visage d’Haïti qui est désormais repositionnée sur la carte touristique du monde”, a fait savoir Mme Villedrouin, lors d’une conférence de presse donnée au salon diplomatique de l’Aéroport.

 Les premiers visiteurs du forfait de l’Agence Panchardt arriveront au pays ce 19 février d’après la coordonnatrice de Liaison avec les Spécialistes du Voyage au ministère du Tourisme, Mme Pascale Hilaire.

 L’organisation de Voyages de Presse fait partie des stratégies du ministère qui fait la promotion d’Haiti comme destination touristique à l’échelle internationale.

 Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Enex Jean-Charles démissionne de son poste de Premier Ministre

Le chef du Gouvernement, Enex Jean-Charles, vient de remettre sa lettre de démission au nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *