Home 5 Sports 5 France/ football/ Ligue 2: Jeff Louis enflamme la Ligue 2 en France!

France/ football/ Ligue 2: Jeff Louis enflamme la Ligue 2 en France!

Grace a un doublé de l’international haïtien Jeff Louis, l’AS Nancy  Lorraine a fait une belle opération dans la course au podium de la  ligue 1 en France. L’ASNL pouvait  compter sur un Jeff Louis très inspiré pour s’assurer d’une victoire face à Tours  dans le cadre de la 23eme journée de la deuxième division française.

Mal embarqué à la pause, Nancy est finalement parvenue à s’imposer à Tours (3-1) grâce notamment à un doublé de Jeff Louis  originaire de Mirebalais (département du Centre en Haiti). Les Lorrains se replacent du même coup au 4e rang, à deux longueurs du podium.

“A la pause, on est mené mais il y a eu un discours positif car on a vu qu’il y avait de place quand on jouait en profondeur. C’est le mental qui joue”, a expliqué Benjamin Jeannot sur Eurosport. Auteur du troisième but, l’attaquant haïtien a permis au Lorrains de s’imposer au terme de la partie. Auteur d’un doublé une semaine après son triplé face au Havre, “Il fait la même chose à l’entraînement, quand il est réveillé!”, a plaisanté Jeannot.

Au coup de sifflet final de Nancy-Le Havre (3-2), lundi, Jeff Louis n’a pas oublié de conserver le ballon du match, celui avec lequel il venait d’inscrire, à 21 ans, son premier triplé chez les professionnels. Depuis quelques mois, le milieu de terrain haïtien régale (6 buts et 3 passes décisives lors des 12 derniers matches) et confirme les attentes placées en lui dès son arrivée en France à l’âge de 16 ans. «Ça ne me surprend pas. Je trouve même que ça un peu tardé, sourit Régis Beunardeau, son ancien formateur au Mans.

‘’C’est un gamin avec un très, très fort potentiel. Il va peut-être choper le melon, mais en regardant une vidéo de Diego Maradona, je trouvais qu’il avait le même centre de gravité, les mêmes appuis, les mêmes déplacements. Donc les qualités d’un grand footballeur pour jouer au plus haut niveau ‘’, conclut l’analyste

 ‘’A l’entraînement, on voyait qu’il avait ce potentiel, confirme Thomas Mangani, qui donne lui aussi dans la comparaison flatteuse. Il ressemble un peu à Eden Hazard. Il à la puissance, la frappe de balle, un centre de gravité très bas, il est difficile  de l’arreter, il est rapide et puissant. C’est vraiment un très bon joueur’’, a dit Thomas Mangani.

Le principal intéressé n’élude pas le sujet : ‘’Je ne suis pas un joueur qui va courir partout. Défendre, courir dans le vide, ce n’est pas trop mon truc. Mais je vais corriger ça’’. Il sera alors peut-être temps de reprendre le jeu des comparaisons, a déclaré modestement notre Jeff international au micro des journalistes.

En attendant la suite de sa progression, les défenseurs de Ligue 2 n’ont sans doute pas fini de passer quelques soirées compliquées avec les dribles, les accélérations  et les coups de reins de l’international haïtien.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR([email protected])

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

La nouvelle star du tennis japonais est Haïtienne !

Naomi Osaka est une jeune joueuse de tennis professionnelle qui est actuellement 127ème mondial. Naomi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *