Home 5 Actualités 5 Haïti/ Tourisme: Haïti est recommandé comme destination touristique !

Haïti/ Tourisme: Haïti est recommandé comme destination touristique !

« La destination semble être, globalement, en pleine renaissance », telle est la conclusion de FOX NEWS dans un bref article confirmant Haïti comme destination «GO » en 2014. Après plusieurs décennies d’absence sur la scène touristique internationale, Haïti revient sur la carte mondiale du tourisme, selon les récentes publications émanant de prestigieuses institutions médiatiques et organismes internationaux.D’abord, le 20 mars 2013, un rapport du Forum Economique Mondial a classé Haïti parmi les 140 compétiteurs touristiques du monde. “Déjà c’est une bonne nouvelle qu’Haïti soit listée et que l’on reconnaisse le pays comme une destination touristique”, a réagi la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, dans un communiqué.

“Ce classement témoigne que le secteur touristique en Haïti aujourd’hui reprend son élan. Nous travaillons actuellement suivant les paramètres pris en compte par le Forum Economique Mondial pour améliorer notre positionnement”, a déclaré la ministre Villedrouin.

Mise à part les éloges de la chaine mondiale CNN à propos de la plage de Abaka Bay qu’elle a classé en 57e position sur une liste de 100 plus belles plages du monde, c’était au tour du prestigieux FOX NEWS de recommander Haïti comme l’une des destinations à visiter en 2014.

Entretemps, le  grand tour opérateur canadien Transat qui emmène régulièrement des touristes dans le pays depuis l’accord trouvé avec le Ministère du Tourisme en décembre 2012 avait déjà fait figurer Haïti dans sa brochure tirée à 1.2 millions d’exemplaires. P0ur sa part, le magazine  Code Nast Traveler (branche espagnole) vient de consacrer près de 30 pages à Haïti, ” le Paradis qui renait”.

Selon la titulaire du Ministère du Tourisme. “L’objectif, à présent, est de maintenir ce statut tout en continuant à améliorer  l’image du pays à l’échelle internationale par le biais de nos différents axes d’intervention. Ces derniers s’articulent autour de la Promotion de la destination, de la Règlementation du secteur, de la facilitation des Investissements, de la Formation des cadres, du Développement de destinations et l’Aménagement des sites touristiques dont le pays dispose”.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected]

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *