Home Image Du Jour! Haïti débat : Pasha Vorbe a fait un plaidoyer pour un front commun ce 16 décembre, à l’occasion de l’anniversaire du premier élection du Président Jean Bertrand Aristide
Image Du Jour! - décembre 16, 2022

Haïti débat : Pasha Vorbe a fait un plaidoyer pour un front commun ce 16 décembre, à l’occasion de l’anniversaire du premier élection du Président Jean Bertrand Aristide

16 décembre 1990, nous avons choisi la route de la démocratie. Si nous avions respecté le front commun que nous avions fait, nous n’en serions pas là où nous sommes, a fait savoir Pasha Vorbe, à l’émission Haïti débat, ce vendredi.

Aujourd’hui, nous devons prendre conscience que nous avons un grand pays. Haïti est le premier pays qui a ouvert la voie de la liberté à l’humanité. Haïti n’est pas un petit pays. Le moment est arrivé de faire front commun pour reconstruire le pays, a renchéri le représentant du parti Fanmi Lavalas, à l’occasion de ce 16 décembre, date de l’anniversaire du premier élection du Président Jean Bertrand Aristide.

Dans la situation que se trouve le pays, dit-il, nous n’avons pas besoin de 300 organisations politiques. Nous avons tous échoué parce que notre projet était un projet individuel. C’est un passage obligé. Nous devons nous asseoir ensemble. Nous devons mettre sur la table un projet commun qui doit être validé par la population. Il nous faut un nouveau projet.

Pasha Vorbe déplore la crise sécuritaire du pays. La situation d’insécurité du pays, indique-t-il, est inacceptable. Aujourd’hui, la priorité de Fanmi Lavalas n’est pas la question des élections. Avant de pencher sur cette question, nous devons nous asseoir ensemble pour trouver une solution à la crise. Fanmi Lavalas est pour un gouvernement de salut public. Nous devons nous unir pour rester une référence pour l’être humain.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *