Home Actualités Haïti débat : Déclarant qu’il n’est pas politicien, Hugues Célestin défend l’inclusivité de l’accord de Montana, définissant un politicien comme quelqu’un qui change sans cesse de langage
Actualités - juillet 20, 2022

Haïti débat : Déclarant qu’il n’est pas politicien, Hugues Célestin défend l’inclusivité de l’accord de Montana, définissant un politicien comme quelqu’un qui change sans cesse de langage

Montana est le mouvement politique qui est le plus inclusif sur l’échiquier depuis ces dix (10) dernières années, déclare Hugues Célestin, à l’émission Haïti débat, ce mercredi.

Le représentant de l’Initiative Patriote Marien a fait cette déclaration en réponse, dit-il, au discours qui laisse croire que l’accord de Montana est un accord exclusif.

Le membre de l’accord de Montana dit préconiser une sortie de crise avec les haïtiens comme parties prenantes.

À en croire Hugues Célestin, l’idée de dialogue inter haïtien ne provient pas du Premier ministre Ariel Henry.

«  Ce n’est pas nous au niveau de Montana qui avons le pouvoir. L’entité qui devait solliciter le dialogue, c’est l’entité du Premier ministre Ariel Henry. Montana n’engage pas une bataille pour la paternité de quoi que ce soit. Ce que nous souhaitons que la population comprenne, c’est que s’il y a un discours de dialogue sur l’échiquier, ce discours ne découle pas de l’initiative d’Ariel Henry », a fait savoir Monsieur Célestin, déclarant que « je ne suis pas politicien. Un politicien en Haïti, c’est quelqu’un qui change de langage à tout bout de champ ».

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.