Home Actualités Ulrika Richardson commence une mission à partir de ce vendredi comme nouvelle Représentante spéciale adjointe de l’ONU en Haïti
Actualités - juin 24, 2022

Ulrika Richardson commence une mission à partir de ce vendredi comme nouvelle Représentante spéciale adjointe de l’ONU en Haïti

La Suédoise Ulrika Richardson commence ce vendredi 24 juin 2022 une mission à Port-au-Prince comme Représentante spéciale adjointe des Nations Unies en Haïti. Elle succède au Français Bruno Lemarquis qui a récemment terminé sa mission dans le pays.

La nouvelle Représentante spéciale adjointe des Nations Unies en Haïti a déclaré que l’une de ses principales tâches sera de soutenir le pays à passer de l’aide d’urgence à la stabilité à long terme et au développement durable.

Ulrika Richardson déclare qu’elle était impatiente de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement d’Haïti pour soutenir ses priorités.

« Il est essentiel de concentrer nos ressources politiques et programmatiques collectives sur les causes structurelles et systémiques déficits de développement qui donnent continuellement lieu à des besoins humanitaires et à une instabilité récurrente en Haïti », a-t-elle fait savoir, dans un communiqué rendu public, ce vendredi. 

Ulrika Richardson souligne l’importance de la stabilité et du développement dans le pays. Madame Richardson, qui a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies, agira aussi en tant que Représentante spéciale adjointe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et Coordinatrice résidente d’Haïti. Elle sera également Coordinatrice humanitaire.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.