Home Actualités Élène Lubin, mère de sept (7) enfants, âgée de 39 ans, une vendeuse de pâté, kidnappée à sa sortie du marché Kokoye à Pétion Ville, dimanche
Actualités - septembre 30, 2021

Élène Lubin, mère de sept (7) enfants, âgée de 39 ans, une vendeuse de pâté, kidnappée à sa sortie du marché Kokoye à Pétion Ville, dimanche

Le pays va mal. La société feint que tout va bien. Pourtant, le kidnapping bat son plein. La situation est pressante, cette semaine, en Haïti, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Il faut en urgence faire quelque chose. Sinon, les kidnappeurs finiront par enlever presque tout le monde. Le chaudron déborde. Personne n’est à l’abri. Paradoxalement, les plus mal lotis sont les plus ciblés.

En moins d’une semaine, plus d’une vingtaine de personnes ont été kidnappées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Au nombre desquelles figure la citoyenne Élène Lubin, âgée de 39 ans, une vendeuse de pâté.

Enlevée dimanche, vers les sept (7) heures du matin, au marché Kokoye logeant la route de frères, Madame Lubin, habitée au quartier de Cargo, à Pétion Ville, a sept (7) enfants à entretenir.

Les kidnappeurs ont appelé la famille mercredi, trois (3) jours après le rapt, pour faire écouter la voix de la victime, disent-ils, pour une dernière fois, a rapporté la fille ainée de la vendeuse, à l’émission Haïti débat, de ce jeudi 30 septembre 2021.  

Le kidnapping de Madame Lubin est suivi d’une vague d’enlèvements enregistrés cette semaine. Un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines, répondant au nom de Johny Jean, a été kidnappé mercredi soir à sa sortie de l’achat de friture à la rue Cameau. Une personne anonyme a été enlevée le même soir à la rue Vilate à sa sortie du Supermarché Xtra Market. Des écoliers ont été kidnappés ce jeudi matin à Pétion Ville.

Le pays va mal, voire très mal, et ce, à tous les niveaux. Les autorités ont pour l’heure beaucoup d’urgences. Elles doivent urgemment agir pour aplanir la crise multidimensionnelle qui gangrène la société. Mais, le problème principal cette semaine, en Haïti, plus que les accords politiques, c’est le kidnapping.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *