Home Actualités Haïti débat/Démission de l’émissaire américain Daniel Foote : L’Administration américaine a échoué en Haïti, estime GPPC
Actualités - septembre 23, 2021

Haïti débat/Démission de l’émissaire américain Daniel Foote : L’Administration américaine a échoué en Haïti, estime GPPC

La démission de l’envoyé spécial des États-Unis pour Haïti de juillet à septembre 2021, Daniel Lewis Foote, surprend le pays. Depuis l’annonce de cette nouvelle, Daniel Foote occupe les réseaux sociaux.

Le diplomate a prématurément pris ses jambes à son cou, laissant le pays dans la même situation de crise politique, s’appuyant sur le mauvais traitement infligé aux migrants haïtiens par des agents de la troupe chevaleresque américaine sur la frontière américano-mexicaine.

Réagissant sur cette démission, à l’émission Haïti débat, ce jeudi, le journaliste politique, Garry Pierre Paul Charles, a critiqué le gouvernement américain.

« Daniel Foote a échoué en Haïti. Il a remis sa démission sans rien faire. Léchec de Foote, cest léchec de lAdministration américaine en Haïti », critique le PDG de la Radio Télé Scoop, soulignant l’échec du Core Group aussi dans le pays.

Dans la foulée, GPPC dénonce les velléités de l’équipe du Secrétaire général du palais national, Lyonel Valbrun, en désaccord avec le Premier ministre Ariel Henry, visant à garder le pouvoir par un coup d’État. Le journaliste sénior annonce, par ailleurs, la mort d’un chef de gang dans le pays, sans citer de nom.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *