Home Actualités Haïti débat : L’OPL organise une journée de débat et d’exposition, ce vendredi, en prélude à la mobilisation contre la dictature prévue pour les 28 et 29 mars
Actualités - mars 25, 2021

Haïti débat : L’OPL organise une journée de débat et d’exposition, ce vendredi, en prélude à la mobilisation contre la dictature prévue pour les 28 et 29 mars

En prélude aux deux journées de mobilisation de l’opposition politique haïtienne prévues pour les 28 et 29 mars prochains, pour dénoncer la politique dictatoriale du président Jovenel Moise, l’OPL annonce l’organisation d’une journée de débat et d’exposition de photos sur la dictature des Duvalier, ce vendredi, dans ses locaux, à Turgeau. Selon le porte-parole  du parti, Danio Siriack, Jovenel Moise est plus qu’un dictateur.

L’organisation du peuple en lutte a pris les devants. Deux (2) jours avant la mobilisation annoncée pour ce dimanche et lundi qui arrive sous peu, l’OPL entamera sa campagne de sensibilisation contre la dictature en Haïti. Pour le coordonnateur à la communication du parti, Danio Siriack, et bien d’autres acteurs politiques et de la société civile, le chef de l’État haïtien dirige de manière dictatoriale. Le kidnapping est un instrument politique utilisé par le pouvoir pour instaurer la dictature.

« Jovenel Moise n’est pas seulement un dictateur. Il n’est pas un simple dictateur. Il se sert du kidnapping pour garder le pouvoir. Il fédère les gangs pour maintenir le pouvoir », explique-t-il.

Au lieu de renforcer la police, il préfère de mettre en puissance les gangs, d’encadrer les chefs de bande. Jovenel Moise a affaibli la PNH. Il a instrumentalisé, politisé la police, à travers ses deux derniers directeurs généraux ai, Normil Rameau et Léon Charles. Il croit en une seule chose, une force étrangère, a renchéri Monsieur Siriack.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *