Home Actualités Haïti débat : Antonio Chéramy dénonce une intervention des membres du G9 en couleur de la PNH à son domicile
Actualités - février 23, 2021

Haïti débat : Antonio Chéramy dénonce une intervention des membres du G9 en couleur de la PNH à son domicile

Don Kato moucharde une intervention des individus en uniforme de la Police Nationale dans sa résidence privée à Péguy Ville. L’ancien Sénateur de l’Ouest dit croire que cette intervention est l’œuvre des membres des gangs du regroupement G9 et alliés.

Des hommes armés en couleur de la PNH se sont rendus à mon domicile. Ils ont frappé ma barrière. Mon petit frère qui était présent au moment de l’intervention s’est jeté par peur dans la cour où siège des agents de sécurité de l’ex président Martelly, explique Monsieur Chéramy participant à l’émission Haïti débat de ce mardi 23 février 2021.  

Je suis persuadé, poursuit l’ex sénateur, que ce sont des membres du regroupement G9 et alliés qui ont fait cette intervention dans ma maison.  Pour moi, la Police ne s’est pas rendu à mon domicile. À date aucune note n’a été publiée pour clarifier la situation. La loi précise la manière dont les agents peuvent mener une opération dans la résidence privée d’une personne.

Antonio Chéramy dit n’entretenir aucune relation avec les gangs. Il croit que la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion, la CNDDR, a commis une grosse erreur en fédérant les bandes armées. « Il est inadmissible de placer un commandement à la tête des gangs », déplore le chanteur vedette du groupe Brothers Posse.

« Le pays doit être changé. Pour y parvenir, nous devons nous battre à fond. Aujourd’hui, il y a une mafia qui nous prend en otage », a martelé l’ancien parlementaire membre de l’opposition politique haïtienne.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *