Home Actualités Haïti/Cantines scolaires : Djina Guillet-Delatour, une nouvelle coordonnatrice à la tête du PNCS
Actualités - février 18, 2021

Haïti/Cantines scolaires : Djina Guillet-Delatour, une nouvelle coordonnatrice à la tête du PNCS

Le Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, accompagné de son chef de cabinet, Jackson Pléteau, a procédé ce jeudi 18 février 2021, à  l’installation de Djina Guillet-Delatour comme coordonnatrice du Programme national de Cantines scolaires(PNCS).

La cérémonie s’est déroulée au bureau du programme, sis à la rue Catalpa, à Delmas 75, en présence des cadres et autres membres du personnel de l’institution.

Lors de son intervention, le Ministre Cadet a mis en avant les qualités et vanté les compétences de Madame Delatour, infirmière de formation et de profession, spécialiste attestée et reconnue dans le domaine de la nutrition.

Pour insuffler un nouveau dynamisme au PNCS et dans l’intérêt des enfants bénéficiaires des cantines scolaires, le titulaire de l’Education nationale a vivement encouragé tout le personnel à apporter sa collaboration franche et sincère à la nouvelle coordonnatrice reconnue pour être une personne debon commerce, adepte du leadership visionnaire, participatif et bienveillant.

Des propos renforcés par Jackson Pléteau, le Directeur de cabinet du Ministre Cadet, qui a, lui aussi, demandé au personnel de ne pas marchander son concours à Madame Djina Guillet-Delatour dans le but de permettre au PNCS de mieux remplir sa mission fondamentale qui consiste à donner un plat chaud, chaque jour, aux élèves des établissements scolaires qu’elle dessert à l’échelle nationale ; un plat qui répond aux besoins nutritionnels enfants. Une opération qui doit davantage centrer sur la santé et la performance scolaire des enfants, et sur le renforcement de la production agricole nationale.   

Par ailleurs, le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet a profité de l’occasion pour saluer le dynamisme de Phanère Laguerre, la coordonnatrice sortante, pour les quatre années passées aux commandes de cette institution.    

Prenant la parole en la circonstance, la nouvelle coordonnatrice du Programme national de Cantines scolaires(PNCS) a remercié le Ministre Cadet de lui donner cette grande opportunité de pouvoir servir son pays au travers des écoles. Djina Guillet-Delatour s’engage à renouveler le management du programme pour le bien des enfants.

Elle dit reconnaître que la tâche est de taille. Mais, pour ce faire, elle déclare miser sur l’accompagnement du Ministre Cadet, et sur le savoir-faire, le dévouement du personnel de l’institution. Tout le monde a intérêt à continuer à se mettre à fonds dans le travail, car il s’agit là d’une autre contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans le pays, a-t-elle laissé entendre.  

Aussi, elle s’engage à œuvrer dans le respect mutuel et avec un sens poussé de service public tout en invitant tous les employés du PNCS à faire pareil. 

Idson Saint-Fleur

[email protected]          

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *