Home Actualités Haïti débat : GPPC appelle Jovenel Moise au compromis et l’opposition à l’évaluation de ses forces au niveau national
Actualités - février 19, 2021

Haïti débat : GPPC appelle Jovenel Moise au compromis et l’opposition à l’évaluation de ses forces au niveau national

Après la réussite du carnaval national organisé les 14, 15 et 16 février passé dans la cité de Capois La Mort, le journaliste politique, Garry Pierre Paul Charles, appelle le chef de l’État haïtien, Jovenel Moise, au compromis pour aplanir la crise politique suffocante qui rogne le pays. Par ailleurs, le PDG de la Radio Télé Scoop demande à l’opposition d’évaluer ses forces au niveau national dans la lutte contre le pouvoir.

Le président de la république, Jovenel Moise, a fait un grand coup, selon Garry Pierre Paul Charles, avec la réussite du carnaval national déroulé en début de semaine à Port de Paix. Le journaliste sénior croit qu’en dépit du succès de ce carnaval national, Monsieur Moise doit comprendre que le véritable succès réside dans le compromis et l’entente avec ses adversaires politiques pour débrouiller la crise qui asphyxie le peuple haïtien.  

Le locataire du palais national s’est fait ovationner dans la vallée de paradis qui a longtemps été marginalisée et négligée. Dans la même veine, il a été vivement acclamé, lors de sa visite de supervision au central électrique des Gonaïves au lendemain du troisième jour gras.  Avec l’accueil chaleureux que reçoit le président dans la cité de Capois La Mort et la cité de l’Indépendance, GPPC pense que Jovenel Moise est désormais sur un nuage en Haïti.

La population provinciale est en phase avec le chef de l’État haïtien. Avec la sympathie qu’elle exprime envers le président, Garry Pierre Paul Charles invite l’opposition à évaluer ses forces à l’échelle nationale dans la bataille engagée contre le pouvoir de Jovenel Moise. L’opposition, a-t-il fait savoir, doit s’autoévaluer et déterminer dans quelle mesure elle peut s’engager pour le développement du pays.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *