Home Actualités Haïti débat : Steven Benoit exige le départ de Jovenel Moise, son remplacement par un pouvoir de transition avec des membres compétents
Actualités - octobre 16, 2020

Haïti débat : Steven Benoit exige le départ de Jovenel Moise, son remplacement par un pouvoir de transition avec des membres compétents

L’ancien sénateur du département de l’Ouest de la 49e législature, Steven Irvenson Benoit, continue de réclamer le départ ordonné du président de la République. Participant à l’émission Haïti débat de ce jeudi 15 octobre 2020, il exige de remplacer l’administration de Jovenel Moise par un pouvoir de transition avec des membres compétents pouvant redresser la situation du pays empêtré dans une crise chronique.

Steven Benoit maintient sa position. Dénonçant la situation de corruption et d’impunité qui règne dans le pays, il réclame la démission de Jovenel Moise du pouvoir et le remplacement de son équipe par des citoyens qui peuvent donner les résultats escomptés.

« Ce que je souhaite, c’est de remplacer les dirigeants que nous avons actuellement par des responsables compétents. Les dirigeants qui occupent présentement la tête de l’État haïtien ne font que  piller le pays », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que le fonctionnement du pouvoir exécutif, législatif et  judiciaire est à repenser.  

Steven Benoit croit que nous pouvons avoir le parlement idéal. Cependant, il croit aussi que ce sont les élus traditionnels qui y reviendront, si les élections sont organisées dans le contexte actuel du pays avec les mêmes dirigeants.

Avec cette constitution qui est en vigueur, les mêmes règlements internes du parlement, poursuit l’ex député de Pétion Ville, les prochaines législatures ne seront pas différentes.

« Il faut enlever l’immunité des parlementaires. Il nous faut une nouvelle constitution », revendique-t-il.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *