Home Actualités Haïti débat : Croyant dans l’avancement du pays, Jerry Tardieu lance son Mouvement « En Avant »
Actualités - octobre 7, 2020

Haïti débat : Croyant dans l’avancement du pays, Jerry Tardieu lance son Mouvement « En Avant »

L’ex député de Pétion Ville, Jerry Tardieu, est sorti de son mutisme. Dix mois  après le terme de son mandat à la Chambre Basse, il a refait surface avec un discours catalyseur fondé sur une dynamique visant à pousser la population à l’action pour extraire le pays du bourbier dans lequel il se retrouve.

Jerry Tardieu se meut sur la scène politique cette semaine. Après avoir lancé le mouvement baptisé « En Avant » le samedi trois octobre passé, l’ancien parlementaire a repris son manteau de leader. Le coordonnateur du tout nouveau mouvement en préparation depuis près d’un an présente à la nation un projet mobilisateur tendant à tirer le peuple de sa léthargie.

« Nous avons choisi ce nom en hommage à notre ancien héros de l’Indépendance nationale, Capois La Mort. Cette appellation, En Avant, est un discours d’incitation au dynamisme qui vise à porter Haïti à aller de l’avant. Nous croyons dans le pays. Nous croyons dans la création de richesse, la justice sociale », a-t-il signifié, à l’émission Haïti débat du mercredi 7 octobre 2020.

Le Mouvement En Avant s’inscrit dans une dynamique de rassemblement et de regroupement des forces du pays. Ce mouvement est monté en vue de trouver un minimum de consensus pour changer ensemble Haïti.

Le politicien/entrepreneur dit créer ce mouvement aussi en vue de faciliter  l’émergence de jeunes leaders sur l’échiquier politique haïtien.

« Nous tendons nos bras à tous les acteurs et secteurs de la vie nationale. Nous sommes dans une logique d’inclusion. Là où l’on est, c’est seulement un effort national qui peut sauver le pays. Aucun messie ne peut transformer Haïti », a-t-il fait savoir.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *