Home Actualités Haïti débat : La formation du nouveau CEP n’est pas sans effet, les partis politiques abondent sur l’échiquier politique haïtien
Actualités - octobre 6, 2020

Haïti débat : La formation du nouveau CEP n’est pas sans effet, les partis politiques abondent sur l’échiquier politique haïtien

Depuis la formation du Conseil Électoral Provisoire nommé par arrêté présidentiel du 18 septembre 2020, les partis politiques pullulent sur l’échiquier haïtien. Pourtant critiqué, le nouveau CEP emballe les acteurs. Ils sont nombreux les protagonistes, tant de l’opposition que du pouvoir, qui annoncent ces dernières semaines la création de leur nouvelle formation politique.

De l’Ordre Démocratique de Jean Renel Sénatus, en passant par AYA de Garcia Delva et En Avant de Jerry Tardieu pour arriver à Entente Nationale d’Antoine Rodon Bien Aimé, pour ne citer que celles-là, les organisations égrènent sur le circuit.

Ces nouveaux partis arrivent pour faire quoi ? Viennent-ils pour aplanir la crise politique ? Pour apporter du sang neuf ? En tout Cas, le foisonnement des structures sur la scène politique haïtienne témoigne de notre incapacité  à conjuguer nos efforts indispensables pour le sauvetage national. Une fois de plus nous continuions à prouver que nous sommes incapables de dépasser nos intérêts mesquins. Le sens de l’esprit d’équipe nous échappe.  L’avenir du pays devient de plus en plus incertain.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *