Home Actualités Haïti débat : Me Rogavil Boisguené dénonce l’incursion du Ministre Nader à la CSCCA
Actualités - septembre 24, 2020

Haïti débat : Me Rogavil Boisguené dénonce l’incursion du Ministre Nader à la CSCCA

Le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Rogavil Boisguené, dénonce l’irruption du Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Joiséus Nader, mercredi, dans les locaux de l’institution.  Il dit n’avoir pas été informé à l’avance de la visite de Monsieur Nader qui a occasionné des incidents.

Joiséus Nader, explique Rogavil Boisguené, s’est rendu à la Cour sans nous prévenir avec des journalistes de la Radio Télé Ginen et de la TNH qui ont filmé et pris des photos à l’intérieur de l’institution, des hommes encagoulés lourdement armés. Ces derniers ont eu des disputes avec les employés et les officiers de sécurité surpris par leur visite impromptue et profané le centre de traitement des dossiers. Nous avons identifié plusieurs d’entre eux qui ne sont pas des policiers avérés.

Joint au téléphone, le titulaire du MTPTC, Joiséus Nader, a contredit la version du juriste Boisguené. Il affirme avoir au contraire été accueilli chaleureusement avec son équipe et dit s’être rendu à la Cour pour déposer un dossier. « J’ai été surpris d’apprendre que j’y suis allé pour prendre des documents du dossier Petro Caribe », a réagi le Ministre répondant aux questions de Campane Joseph, à l’émission Haïti débat.

Des informations indiquent que les journalistes ont été bastonnés par les agents de sécurité de la CSCCA. L’un des reporteurs de la Radio Télé Ginen, Samuel Joseph, intervenant à l’émission ce jeudi 24 septembre 2020, confirme avoir été bousculé, battu lors de cette visite tournée au vinaigre à la Cour.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *