Home Actualités L’Ambassadeur Gomez et le président Boisguéné convenus de renforcer la coopération entre l’Ambassade de France et la CSCCA
Actualités - septembre 25, 2020

L’Ambassadeur Gomez et le président Boisguéné convenus de renforcer la coopération entre l’Ambassade de France et la CSCCA

L’Ambassadeur José Gomez et le président de la Cour, Me Rogavil Boisguéné, sont convenus de travailler ensemble au renforcement de la coopération entre l’Ambassade de France et la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 24 septembre 2020, au lendemain de l’irruption fracassante du Ministre haïtien des travaux publics, Joiséus Nader, dans les locaux de la CSCCA, accompagné des hommes armés et des journalistes de la RTG et de la TNH, les représentants français en Haïti ont annoncé la conclusion d’une convention avec Monsieur Boiguéné visant à renforcer la coopération entre l’Ambassade et la Cour.

Cette convention a été conclue, lors d’un petit déjeuner de travail organisé à l’initiative de l’Ambassadeur, le mardi 22 septembre dernier. Les interlocuteurs ont souligné l’importance de la Cour comme institution indépendante dont les compétences correspondent, écrit le communiqué, à celle de la Cour des Comptes et du conseil d’État français. Ces institutions jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’État de droit.

Mozard Lombard,

Éditorialiste Chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *