Home Actualités Haïti débat : Thierry Mayard Paul invite les acteurs à s’engager pour le développement du pays
Actualités - août 26, 2020

Haïti débat : Thierry Mayard Paul invite les acteurs à s’engager pour le développement du pays

Me Thierry Mayard Paul déplore la crise politique qui bouleverse la société. Il invite les acteurs à penser au développement d’Haïti et à trouver un terrain d’entente pour sortir le pays de la situation d’apathie dans laquelle il se retrouve.

L’ancien Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Thierry Mayard Paul, désapprouve la direction que prend le pays. Déplorant la crise politique qui secoue la nation, il se garde, toutefois, d’incriminer le pouvoir. Car, dit-il, les problèmes de la société haïtienne ne datent pas d’aujourd’hui.

Fustigeant tous les protagonistes, Monsieur Paul les invite à s’engager pour le développement d’Haïti. Il exhorte l’État haïtien à assumer ses responsabilités pour redresser la situation du pays.

L’ex chef de cabinet du président Michel Joseph Martelly se dit favorable à la question de la réforme constitutionnelle qui fait presque l’unanimité au sein de la population. Cette constitution, indique-t-il, cause beaucoup de problèmes. Il faut corriger tout ce qui doit être corrigé.

L’ancien avocat du barreau de Port-au-Prince appelle les acteurs à l’entente. « Il faut une entente pour extraire le pays de la crise. Au jour d’aujourd’hui, on ne doit pas continuer à pratiquer l’exclusion », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que nous devons suspendre de mettre des nullards au timon des affaires de l’État.

« En Haïti, nous avons une culture de la médiocrité. Il faut prendre des décisions pour changer le pays. Il faut faire appel aux gens qualifiés », a signifié Thierry Mayard Paul.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *