Home Actualités Haïti débat / Cyclone Laura : Le maire René Daneau crie au secours de la commune de Marigot
Actualités - août 27, 2020

Haïti débat / Cyclone Laura : Le maire René Daneau crie au secours de la commune de Marigot

Le passage du cyclone Laura sur Haïti dimanche dernier a rudement éprouvé la commune de Marigot. La tempête a endommagé presque toutes les voies de communication routière, détruit plusieurs habitations et la quasi-totalité des plantations. Les routes ne sont que pédestrement praticables, explique l’agent exécutif intérimaire de la ville, René Daneau, dépassé par les événements.   

Choqué par l’ampleur des dégâts, le maire principal de Marigot, Monsieur René Daneau, sollicite l’intervention en toute urgence du pouvoir central dans la commune.

«Nous sollicitons le support du gouvernement, à travers le Ministère de l’Environnement (MdE), le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et le Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC) », crie le premier citoyen de la ville, soulignant le soutien salutaire du président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPAH), Dieudonné Lhérisson.  

Le conseiller municipal demande aux titulaires des Ministères concernés de se rendre sans tarder sur les lieux pour constater les dégâts avant de s’asseoir avec les autorités locales pour décider sur les mesures à adopter et les moyens à mettre en œuvre pour solutionner les problèmes de la communauté.

« Nous demandons à tous les proches du pouvoir de sensibiliser les autorités de l’État central afin de les porter à allumer le projecteur sur Marigot dont le système de distribution de l’eau potable est complètement altéré après le passage de l’ouragan», râle magistrat Daneau.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *