Home Actualités Haïti débat / Arrestation de Dimitri Vorbe à Miami: Me Frandley Denis Julien indexe le pouvoir
Actualités - août 24, 2020

Haïti débat / Arrestation de Dimitri Vorbe à Miami: Me Frandley Denis Julien indexe le pouvoir

L’ancien assistant procureur de l’État de Floride, Me Frandley Denis Julien, a montré du doigt le régime en place dans la détention de l’homme d’affaires, Dimitri Vorbe, arrêté, vendredi, à Miami par les autorités américaines. Monsieur Julien a brandi la thèse de persécution politique évoquée dès le début de la poursuite judiciaire intentée par l’État haïtien contre l’entrepreneur.  

Je n’ai pas l’ombre d’un doute que derrière cette arrestation cachent les dirigeants haïtiens ou des proches du pouvoir. Il est évident que le patron du groupe Sogener a été signalé aux États-Unis,  a exprimé Me Frandley Denis Julien.

L’ancien Assistant Procureur croit que personne ne devait prendre au sérieux les autorités haïtiennes sachant que parmi lesquelles se trouvent des personnalités avec des dossiers de corruption. Si dès le départ, dit-il, le chef de l’État avait exprimé son engagement de combattre la corruption dans le pays, attaquait les corrupteurs et les corrompus, tout le monde se tiendrait derrière lui aujourd’hui.   

« Le président de la République, de son coté, est indexé dans le dossier de PetroCaribe », a-t-il souligné, avant d’enchainer que ce n’est pas le problème de la corruption qui intéresse les dirigeants haïtiens, c’est de préférence la persécution politique.

L’avocat Frandley Denis Julien a chapitré aussi le secteur privé haïtien. Les personnalités de ce secteur, indique-t-il, doivent comprendre qu’elles ne pourront pas continuer à profiter éternellement du problème de l’inégalité sociale du pays.

« On ne peut pas contrôler tous les gouvernements politiques en tout temps », a-t-il fait savoir.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *