Home Image Du Jour! Covid-19 : De milliers d’emplois menacés en Haïti
Image Du Jour! - août 6, 2020

Covid-19 : De milliers d’emplois menacés en Haïti

La crise sanitaire du Covid-19 qui secoue le monde a eu des conséquences directes sur le secteur textile qui se trouve en mauvaise posture. 

4 000 emplois sont menacés suite à la fermeture de deux usines. Il s’agit des Coréens, H and H sise à Carrefour, et Eliansa, basée à la Sonapi. 

Parce que les États-Unis d’Amérique sont frappés par une récession économique provoquée par le coronavirus, ces usines, qui font des affaires avec le pays de l’oncle SAM, sont privés de contrats, a-t-on appris de Le Nouvelliste.

C’est un coup de massue pour le pays qui avait déjà perdu des milliers d’emplois pendant et après les événements de pays lòck de l’année 2019. 

L’Association des Industries d’Haïti( ADIH) redoute d’autres fermetures d’usines en cette période de récession économique mondiale. 

Il faut rappeler que le gouvernement avait sollicité l’aide des industries textiles afin de confectionner au prix de 0,50 $ unité d’environ 2 millions masques lors de l’introduction du Covid-19 dans le pays. 

Des usines entendent profiter de leur potentiel dans le confectionnement des masques pour venir en aide à d’autres pays qui reçoivent une nouvelle vague de la maladie dont la demande a explosé.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *