Home Actualités Un dénouement heureux à la crise de l’Ed’h est en cours …
Actualités - août 4, 2020

Un dénouement heureux à la crise de l’Ed’h est en cours …

Les discussions du Premier ministre Joseph Jouthe avec les  membres du syndicat dénommé Fédération des travailleurs de l’ED’h font bouger les lignes. La Festred se rétracte devant la crise qui sévit au sein de l’Ed’h depuis la nomination du directeur général Michel Présumé.

Une cellule d’urgence est ainsi constituée par les membres de la Festred pour endiguer la crise. Entre autre mission, la cellule se chargera d’effectuer des réparations sur le réseau et de fournir l’énergie disponible dans les quartiers de la région métropolitaine. Entretemps, les discussions  avec le PM Jouthe se poursuivent, a confié Pierre Michel Félix à un media de la capitale.  Cependant, les syndicalistes veulent toujours la tête du directeur général Michel Présumé.

Toute une série de séances de travail s’est déjà réalisée entre les deux parties qui n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente définitif. La Festred, qui siège au conseil d’administration de l’EDH, exige le retrait des forces de l’ordre afin de reprendre les activités.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *