Home Actualités Attaque armée : Me Lafontant accuse le ministre de la justice et souhaite que Jovenel Moïse se prononce
Actualités - juillet 31, 2020

Attaque armée : Me Lafontant accuse le ministre de la justice et souhaite que Jovenel Moïse se prononce

L’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince accuse le ministre de la justice Rockefeller Vincent d’avoir fomenté une attaque armée à son encontre. Le conflit entre les deux hommes d’État semble changer de dimension.

Me Lafontant qui a avait refusé d’obéir aux recommandations du ministre Vincent, préférant démissionner dit détenir des informations de sources sûres du palais national que son supérieur hiérarchique n’a pas digéré sa lettre de démission incendiaire adressée au ministre de la Justice, Rockefeller Vincent.

L’ancien commissaire a.i du gouvernement de Port-au-Prince presse le président Jovenel Moïse à se prononcer sur le comportement du ministre de la justice Rockefeller Vincent.

Me Lafontant raconte les faits selon lui, qui lie le ministre derrière cette attaque. «  Il a dit qu’il allait me faire payer pour lui avoir décrédibilisé dans la société. Tout d’abord, il s’en est pris à mon agent de sécurité approché du parquet qu’il a appréhendé pour avoir en sa possession une arme appartenant au parquet », détaille Me Lafontant.

« Dans la nuit du mercredi au jeudi matin, j’ai entendu des tirs nourris dans la zone. Je n’ai pas donné trop d’importance à cela. Ensuite, des individus viennent ouvrir le feu devant ma maison. Je me suis mis à l’abri dans la chambre avant de riposter. Les assaillants ont dispersé. Je prends très au sérieux la menace », poursuit l’ex commissaire Lafontant qui n’a pas pris de gants pour avouer qu’il est en combat avec Rocfeller Vincent.

« Je fais de la politique très jeune à l’âge de 19 ans. Rockefeller Vincent ne peut pas m’intimider pour me forcer à prendre l’exil. Si le président ne se prononce pas sur le comportement du ministre Vincent, je vais considérer ça comme un signe d’hostilité », a-t-il indiqué.

Michelson Césaire

Rédacteur de Ratio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *