Home Actualités Descentes des lieux des autorités judiciaires dans la résidence de plusieurs personnalités du groupe Sogener
Actualités - juillet 30, 2020

Descentes des lieux des autorités judiciaires dans la résidence de plusieurs personnalités du groupe Sogener

Le dossier opposant l’État et Sogener prend une nouvelle tournure. L’ordonnance de saisi et de gel des biens de la Sogener délivrée par le juge d’instruction Mathieu Chanlatte est exécutée ce jeudi par le juge de paix assesseur de Delmas, Gary Coupet. Des agents de l’ordre accompagnés de juge de paix ont déposé les scellés au bureau de la Sogener situé sur la route de l’aéroport.

Durant la même journée, les forces de l’ordre ont fait plusieurs décentes des lieux surprises dans la résidence de plusieurs personnes liées à la compagnie dont Réginald Marc Jean Vorbe, Roger Lefèvre, Agnès Élizabeth Débrosse Préval.

Dimitri Vorbe de Sogener qui a quitté le pays suite à un mandat d’amener décerné contre lui, n’a pas pris du temps pour réagir sur les réseaux socio. « La persécution se poursuit », lâche-t-il dans un tweet.

Sur les ondes de radio Kyskeya, Me Fanfan Guérilus évoque lui aussi « la persécution politique ». Selon lui, son client de Reginald Marc Jean Vorbe n’est pas membre du conseil d’administratif du groupe Sogener et ne devrait pas subir ces préjudices.

Il faut souligner que des mandats d’amener avaient été décernés à l’encontre de plusieurs personnalités liées à la compagnie Sogener dont  Dimitri Vorbe, Agnès Élizabeth Débrosse, la veuve du président René Préval,  Frantz Verella, Serge Raphael et Réginald Marc Jean Vorbe.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *