Home Image Du Jour! Insécurité : 25 morts à Cité Soleil, nouveau week-end sanglant à Port-au-Prince
Image Du Jour! - juillet 20, 2020

Insécurité : 25 morts à Cité Soleil, nouveau week-end sanglant à Port-au-Prince

Port-au-Prince a connu un nouveau week-end frénétique où des hommes armés ont fait parler la poudre à Cité Soleil et autres endroits. Les affrontements opposant les gangs armés de Belekou à ceux de Boston à Cité-Soleil pour le contrôle du territoire ont fait plusieurs morts et un nombre incalculable de blessés par balle. La mort du nourrisson de 8 mois suite à des rafales d’armes automatiques n’a pas diminué la fureur des bandits du plus grand bidonville d’Haïti. L’agent exécutif intérimeraire Joël Janéus confirme que 25 personnes sont mortes dont 16 bandits armés et des paisibles citoyens rien que ce week-end au cours de ces affrontements.

À la rue de l’Enterrement, le week-end sanglant continue lors d’un « car wash party ». Trois morts et plusieurs blessés auraient été  comptabilisés au centre-ville de Port-au-Prince.

Des agents de l’ordre ont tenté en vain de dissuader l’organisation de cet évènement qui était à deux doigts de finir en carnage. Le chef du parquet dédouane des policiers et responsabilise les organisateurs de cette festivité qu’il accuse avoir ouvert le feu en vue de repousser les forces de l’ordre.

Le commissaire du gouvernement Lafontant, qui promet une enquête de proximité pour découvrir la vérité, ne comprend pas comment des gens puissent prioriser le plaisir à la place de leur santé.

Vendredi dans la soirée, Luckson Bateau, agent 2 issus de la 21e promotion de la PNH, a été abattu par balle. Agé de 36 ans, le policier était affecté à l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO). Selon l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers, 4 personnes dont un policier agent 1 de la 25e promotion ont été interpellées dans le cadre de ce dossier.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *